lundi 13 juin 2011

Day 1, milieu de journée, ouverture du blog

Salut tout le monde !

Si vous êtes ici, c'est que vous me connaissez, donc je ne vais pas passer 2 heures à vous expliquer qui je suis. Et si vous arrivez par hasard, enchanté, mais nous ferons connaissance plus tard.

Ce blog a donc pour vocation de relater mon troisième voyage à Las Vegas, qui se déroulera du 12 juin (hier donc, merci de suivre) au 7 juillet. De l'année 2011. Si vous lisez ce blog en 2023, il se peut que certaines informations soient erronées.

Oliv' (Oliv'Grenoble pour les intimes de GP) et moi sommes donc arrivés hier à 18h00 (heure locale) après un vol direct depuis Paris qui a duré 10h30. Ok, ceci n'a aucun intérêt, mais il faut bien que je commence d'une manière ou d'une autre. Rien à signaler à ce sujet, la seule anecdote étant que mon voisin dans l'avion a tiqué quand je lui ai dit que je restais 25 jours. Ce qui peut se comprendre de son point de vue, considérant le fait qu'il repart ce jeudi... Oui oui, il reste 4 jours. C'est un choix.

Pour l'hôtel, nous logeons au Trump, charmante petite auberge tranquille, sans prétention, tout en discrétion.


La chambre est franchement très correcte,




et la vue plutôt pas mal. Mais comme ça déconne, vous n'aurez pas (tout de suite en tout cas) la photo de la vue.

Mais bon, de toute façon, ce n'est pas pour ça que vous êtes ici. Je sais bien que vous voulez des anecdotes marrantes, des compte-rendus de session, des coups magnifiques, le tout en évitant le relatage de bad-beats. D'abord parce que vous m'aimez bien, et surtout parce qu'on en a marre de ces histoires de bad-beat.






Mais bon, comme elle est jolie, et que ça fonctionne de nouveau, ci-dessus la vue depuis la chambre. Promis, je vous montrerai la même de nuit. Et en cadeau, parce que je sais que vous aimez les photos, en voici une autre de la salle de bains.

Enfin bon, quand ça voudra bien fonctionner. Mais vous ne serez pas déçus, il y a une belle surprise (enfin surtout pour nous, vous cela ne vous changera pas la vie).

Pour en revenir au poker, je ne vous promets pas de très long CR super détaillé. Mais je donnerai les résultats des sessions, avec quelques mains marquantes si je me rappelle les détails. C'est ici que mes chers camarades non-joueurs de poker pourront aller se désaltérer.

Et en ce lundi 13 juin, 15h heure locale (d'ailleurs, mettons nous d'accord une bonne fois pour toutes, je ne parlerai plus qu'en heure locale. 9h de moins que chez vous. C'est dit), Oliv' et moi avons fini notre première session. Comme il se doit, nous sommes allés "à la maison", c'est à dire au Venetian. Et ce qui est plus qu'appréciable, c'est que cette room me réussit toujours. Je finirai la session à $630, soit up de $430. Brillants comme vous l'êtes, vous en aurez donc déduit que cette session s'est déroulée sur la 1/2. Ce qui me permet de déterminer un autre fait pour le reste de ce blog : à moins d'un énorme good run ou d'un gain mirobolant en tournoi (ce qui n'est pas incompatible), mes sessions ne se dérouleront que sur des 1/2. Bien évidemment, si cela venait à évoluer, vous en serez les premiers informés. Vu que cela découlera comme sus-indiqué de grosses performances que mon ego m'obligera à vous relater, les épaules relevées, le torse bombé, fier comme un paon d'avoir prouvé au monde pokeristique héberlué qu'il est là Papa et qu'il n'est pas venu pour boire l'eau des pâtes.


Ah tiens, une photo de salle de bains. Et donc, la surprise. Ben ce n'est pas que j'ai progressé en Photoshop (cette remarque étant à destination de mes camarades d'Infocom qui par hasard se seraient aventurés ici et qui savent à quel point j'étais nul dans ce domaine -n'est-ce pas CC- et que j'ai envie de revoir quand même, même si cette dernière affirmation n'a aucun rapport, fin de la parenthèse) mais bien qu'il y a une télé incrustée dans le miroir de la salle de bains. Oui, ils sont tarés ces Américains !!!

Pour revenir à cette session de poker (qui a dit "Enfin !!" ??), un petit coup rigolo. Nous sommes assis depuis environ 4 minutes. Nous jouons notre troisième main.

(Note pour les non-joueurs de poker : vous pouvez zapper ce passage, il y a des chances que vous ne compreniez que pouic)

Après un limp d'un early, je relance T9o au HJ. Un call dans les blinds, le limper call.

Flop : JcTc5c

Check, check, je mise 24. Fold, Call.

Turn : T (on est bieng)

Check, je mise 44. Call

River : T (on est là Fraton !!!!)

Check, je mise 70. Call. Merci.

Pour le reste, pas de coup particulièrement intéressant. Et pis ce premier article est déjà suffisamment long (et pénible, oui je sais), je ne vais pas vous embêter plus longtemps.

N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça me fera plaisir de vous lire, d'avoir de vos nouvelles, toussa.

Des bises

5 commentaires:

  1. *perdue dans son rapport de stage Messaouda vient laisser un petit commentaire*

    Très belle ta salle de bain :p ! Mais fais gaffe en sortant de cette dernière de ne pas tomber sur la femme de ménage ... DSK s'est déjà fait avoir ^^

    Profite bien de ton voyage et poste nous plein de photo que je vienne rêver virtuellement !

    Bisous et à très vite !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nero,
    En tant que premier commentaire (deuxième au moment de cliquer) j'espère te porter chance (bien que tu me diras que le poker n'a rien à voir avec ça, ce à quoi je répondrai : au moins autant que le bad; donc bonne chance)
    Aussi, aurais tu l'amabilité de d'écrire grosso modo ton "code carte" pr que je puisse profiter à fond de toutes tes péripéties!
    Profite bien de ton séjour!
    À bientôt, je repasserai prendre des nouvelles bloguestes.

    Coco, (corentin, du guc, du bad de Grenoble quoi, c'est bon t'as compris je pense)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme mise en bouche !

    "N'hésitez pas à passer pour commenter, faire un coucou, m'insulter ou m'encourager."
    1 - Done
    2 - Hello from Grenoble!
    3 - Enf***, je suis trop jaloux !
    4 - Good luck pour la suite des événements :)

    RépondreSupprimer
  4. GL Renaud ! Ça fait plaisir ce blog ! Je serai un client régulier et fidèle...

    RépondreSupprimer
  5. GL pour ces 25 jours, on va suivre ça de près !

    PS: avec quoi il call sur ce board ? une flush ? un TP ?

    RépondreSupprimer