lundi 13 juin 2011

End of Day 1 : pool, food and fool...

23h20, notre journée est finie. La nuit dernière (4h37 de sommeil) ne nous a pas permis de récupérer complètement de la fatigue du voyage. Nous allons donc essayer de faire mieux, histoire d'être en grande forme à partir de demain.


Pour commencer, et à la demande générale (bon, ok, surtout à la demande de Coco, mais je suis certain que cela sera utile à d'autres), je vais préciser quelque peu mon "code-cartes", afin que les novices amateurs puissent suivre un tantinet les coups racontés.

Pour reprendre le coup relaté dans le précédent article, je parle d'un flop JcTc5c. Pour les chiffres, vous devriez vous en sortir. Pour les lettres majuscules, il faut faire un petit effort de traduction :-). A = Ace = As ; K = King = Roi ; Q = Queen = Freddy Mercury (ou dame pour les non amateurs de calembours) ; J = Jack = Valet ; T = Ten = 10. Jusqu'ici, tout va bien.
Ca se complique (un chouïa hein, vous pouvez rester devant l'écran) pour les lettres minuscules. Elles indiquent la couleur de la carte. Avec, là aussi, un effort de traduction (mais c'est surtout qu'il faut connaître les termes anglais). Ainsi, s = spade = pique ; h = heart = coeur ; d = diamond = carreau ; c = clubs = trèfle.
Si nous reprenons le JcTc5c, cela donne donc : valet de trèfle, dix de trèfle, cinq de trèfle. Si un jour je parle d'un flop AdTh6c, cela sera : as de carreau, dix de coeur, et six de trèfle.

Voilà pour la partie "le poker expliqué aux enfants". Revenons à l'après-midi.

Nous avons testé la piscine de l'hôtel. Rien de mirobolant, ce n'est pas la plus belle de Vegas, mais ça fait du bien de se relaxer un tantinet. A noter quand même que l'eau doit être à 32°, donc pour ce qui est de se rafraichir, cela tombe à l'eau. Haha, je me trouve très drôle, j'me kiffe, j'me love.

Z'ensuite, nous sommes allés nous restaurer au food court du Fashion Show Mall, énorme centre commercial qui se trouve à proximité du Trump. D'aucuns diraient "de l'autre côté de la rue". Ce qui est vrai, sauf que cela prend quand même 10 minutes pour s'y rendre, le tout sous une chaleur de bête, du genre 37,2° à l'ombre. Et même le matin, comme dirait Philippe Djian. Et comme le dit Patrick Timsit (c'est la minute "citations") : "et là bas, y a pas d'ombre". Bref, rien de notable dans cet épisode "culinaire", c'était juste pour rassurer ma Môman que j'aime que je ne me laisse pas mourir de faim.

Vint ensuite la session poker, que nous jouerons au Treasure Island. Alors, permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes excuses-qui-ressemblent-à-Jane-Birkin (mes plus plates excuses quoi), car contrairement à ce que j'avais clamé haut et fort dans le premier article, la session ne se déroulera pas sur une 1/2, mais sur une 1/3. Cela ne change pas fondamentalement les choses, mais il est hors de question que je mente à mon public. Dont acte. Aparté pour les non-spécialistes : 1/2 et 1/3 sont les dénominations des tables, correspondant aux blinds de Cash Game. 1 et 2 dollars donc (ou 1 et 3, bravo, vous suivez). Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris...ben démerdaou comme on dit à Saint-Denis. Ceci étant, Oliv' et moi nous caverons donc à $300.

La session démarrera à 4 joueurs, la première table étant déjà complète. Rien de très notable, si ce n'est que nous sommes tombés sur un specimen assez rigolo : un bon fish comme on les aime, à base de "je mets mes lunettes de soleil pour jouer, je regarde de travers, je fixe pour faire de la peur, etc.". Un pur moment de bonheur. Pour la petite histoire, je monterai à $360, avant de perdre successivement AK<AQ AIPF (all-in pre-flop) pour $70, et me faire gentiment les femmes sur un flop JT8. Notre "fool" avait un joli K9 qu'il a décidé de gambler pour doubler ses $60. 2 mains plus tard, on me propose de rejoindre la table principale, à laquelle est installée Oliv' depuis 10 minutes, ainsi que 7 autres joueurs.

Pas de coup particulier à raconter sur cette deuxième table. Je serai relativement actif, touchant quelques jeux qui me permettront de remonter à $375, et donc de finir avec un bénéfice de $75.

Après cette "petite" session de 2 heures, nous décidons de rentrer à l'hôtel.

Il est d'ailleurs temps pour moi d'aller mettre la viande dans le torchon.

Je vous souhaite la plus belle des journées, et vous embrasse.

4 commentaires:

  1. Bien bonne idée ce ptit blog !!! vu que tu réponds pas à mes mails de jeune fish fan de bière, je vais pouvoir te suivre et avoir des tes nouvelles !!!! non mais !!!
    Mon bon ami, je te salue bien bas !! pas trop quand meme déjà que je suis pas bien haut......
    Jte bise !!!

    Pierrot's family from Gex !!!!

    RépondreSupprimer
  2. 2tant donné que je ne veux absolument rien manquer, peux tu stp Renaud remettre l'adresse du blog d'Olive que j'ai perdu...
    TY

    RépondreSupprimer
  3. il pratique l'option aussi à Vegas ?

    RépondreSupprimer
  4. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous mes remerciements et ma gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer